Nord-Kivu : La société civile appelée à jouer son rôle dans la sensibilisation de la population pour lutter contre l’insécurité 

image_printIMPRIMER

La situation sécuritaire dans la région de Beni au Nord-Kivu précisément dans les territoires de Beni et Lubero était au centre de la rencontre à Beni/Boikene ce dimanche 08 décembre 2024 entre le Commandant Secteur des opérations Sukola 1 grand Nord, le Général Major Bruno Mandevu avec les présidents des différentes branches de la Société civile de ces deux territoires territoires, y compris ceux des villes de Butembo.

 

Préoccupé par l’insécurité persistante dans ce coin du pays causée par les terroristes de l’ADF -MTM et des rebelles du M23/RDF, plusieurs points ont été soulevés afin que la paix et la stabilité puissent être restaurées dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

 

Le lieutenant colonel Mack Hazukay, chargé de la communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui livre cette information, souligne que le Commandant des opérations a rassuré les responsables de ces organisations citoyennes de la détermination de l’armée à éradiquer l’insécurité dans cette zone. Il leur a également demandé de sensibiliser la population à collaborer avec l’armée et qu’elle ne puisse pas se faire manipuler par ces hors la loi qui ne cessent d’endeiller la province.

 

 

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!