Nord-Kivu : la société civile dénonce la vie chère suite aux multiples barrières érigées par les rebelles du M23 sur l’axe Masisi-Goma

image_printIMPRIMER

La ville de Goma au Nord-Kivu frappée par la cherté des produits de première nécessité suite aux multiples taxes payées par les commerçants aux différentes barrières illégales érigées par les rebelles du M23 sur l’axe Masisi – Goma.

 

La société civile locale qui dénonce cette situation, informe que plusieurs commerçants peinent à acheminer leurs marchandises de Masisi à Goma et les couler à un bon prix.

 

‹‹ Nous sommes entrain de dénoncé une vie très chère que nous sommes obligé de traverser au nord Kivu dans notre territoire de masisi . En quittant masisi centre jusqu’à Goma nous sommes obligé de payer 300 mille francs congolais, on est entrain de payer beaucoup d’argent suites aux barrières érigées par les terroristes du M23. En quittant de Bihamwe à Katale nous payons beaucoup d’argent qu’on nous impose . Une situation qui a provoqué même la hausse de prix de transport par moto qui est fixé actuellement à 300. 000 franc congolais ›› déclare Christian kalamo membre de la société civile de Goma.

 

Cette organisation citoyenne qui craint le pire, lance un appel au gouvernement central afin de décanter la crise sécuritaire qui selon elle, est à la base de cette situation à laquelle la province du nord Kivu fait face depuis une dizaine d’années.

 

Sachez que c’est depuis le weekend dernier que le territoire de Masisi est passé sous contrôle des rebelles du M23. Une situation qui a également envenimé la souffrance de la population de ce coin de la province du Nord-kivu.

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Consultations politiques: L’AFBC appelle à une mobilisation nationale pour la paix dans l’Est

Dans le cadre des consultations politiques initiées par le gouvernement, Eberande Kolongele a accueilli le parti Alliance des Forces pour le Bien-être du Congo (AFBC), dirigé par Néné Nkulu, une figure influente de l’opposition républicaine. Lors de cette rencontre, l’AFBC a…

LIRE LA SUITE

Incitation à la haine: Bemba traîné en justice 

Le VPM Jean-Pierre Bemba en plein meeting dans la province de l’Equateur Le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, voire de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo est au banc des accusés. Le panel des experts de la société civile a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!