Nord-Kivu: Le gouvernement dresse un bilan de 14 morts suite au bombardement de Ndoluma par le M23

image_printIMPRIMER

Un bilan de 14 personnes tuées, dont des civils, dans une attaque à la bombe larguée le dimanche 9 février 2025 par la coalition rebelle M23-RDF-AFC à Ndoluma, à Lubero, a été dressé par le gouvernement congolais.

Dans un communiqué publié ce mardi 12 février, Patrick Muyaya renseigne que ces bombardements, ayant visé des positions des forces congolaises, ont aussi fait plusieurs blessés.

L’exécutif congolais condamne la violation du cessez-le-feu par le Rwanda et ses supplétifs. Il exige à cet effet, la convocation urgente de la réunion des chefs d’état-major des armées de la SADC-EAC décidée au sommet conjoint tenue samedi dernier en Tanzanie en vue de mettre en place des directives techniques de cessez-le-feu.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!