
La situation sécuritaire reste très tendue dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans son message, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya contacté par la radio Top Congo, rassure que le gouvernement de la République continue de travailler pour éviter le carnage dans la ville de Goma.
“Au regard de la situation sécuritaire dans la ville de Goma marquée par la présence de l’armée rwandaise, nous tenons à rassurer la population que dans la suite des instructions du Président de la République, le Gouvernement continue de travailler pour éviter le carnage et les pertes en vies humaines au regard des intentions manifestes du Rwanda”, a fait savoir le ministre de la communication et des médias.
Il n’a pas manqué de faire un certain nombre de recommandations à la population vivant à Goma.
“Nous recommandons à la population de Goma de suivre les dispositions suivantes: Rester à l’abri, à la maison ; S’abstenir de commettre des actes de vandalisme et de pillage ; Barrer la route à la propagande manipulatrice du Rwanda”, a t-il précisé.
Patrick Muyaya a cependant invité tous les congolais à être solidaire avec les forces armées de la République.
“Nous appelons tous les Congolais, où qu’ils se trouvent dans le monde, à se mobiliser en soutien à nos compatriotes du NordKivu, à nos FARDC et au Commandant Suprême”, a t-il conclu.
Mboshi