Nord-Kivu : Le muscien revolutionnaire Delcat Idengo tué par le M23 à Goma

image_printIMPRIMER

Le musicien révolutionnaire de la ville de Goma Delcat Idengo a été lachement abattu en debut d’apres midi de ce jeudi 13 fevrier 2025 au quartier Kasika en commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu par les presumés combattants M23-RDF. Ce musicien sorti de prison lors de la prise de la ville de Goma par le M23-RDF a fait une chanson hostile à ce mouvement armé soutenu par le Rwanda. Selon des sources locales. Delcat Idengo originaire de la region de Beni, aurait été tué à cause de sa chanson contre le M23-RDF pendant que lui même se trouvait encore en ville de Goma. Plusieurs mouvements citoyens de la région ont dénoncé cette tuerie barbare qui sème la terreur au sein de la population.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!