Nord-Kivu : Les FARDC appellent les militaires au front et la population à ne pas accorder de crédit aux messages de désinformation et de démobilisation du M23 

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué officiel publié ce samedi 25 janvier, le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu encourage les militaires, les wazalendo ainsi que tous les partenaires engagés au front, à rester motivés pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC, particulièrement de la ville de Goma.

 

“Ceci est une question existentielle de vie ou de mort”, a martelé le Colonel Guillaume Ndjike.

 

Par ailleurs, l’armée appelle les troupes et la population à n’est accorder “aucun crédit aux messages de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de démobilisation” véhiculés par l’agresseur rwandais.

 

Cet appel à la mobilisation tous azimuts fait suite au message de la coalition rebelle invitant l’armée loyaliste et ses partenaires à déposer les armes sous “48h”.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!