Nord-Kivu : Les FARDC assurent le contrôle de la ville de Goma (Officiel) 

image_printIMPRIMER

Contrairement aux messages de manipulation qui circulent sur les réseaux sociaux, les FARDC tiennent l’aéroport de Goma, contrôlent la grande barrière et tous les points stratégiques du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

 

L’armée rwandaise se trouve dans la périphérie de Goma vers Kanyamahoro, Kanyarutshinya, le Mont-Mwami.

 

« Il n’y a pas de colonnes des forces spéciales rwandaises qui ont pénétré la ville de Goma », révèle des sources militaires.

 

Victime du poison rwandais distillé à travers la ville après les tentatives d’offensives faites depuis la matinée, quelques militaires qui se sont rendus à la Monusco. Cependant, les dispositifs de défense de la ville sont bien en place et les FARDC sont plus que déterminées à défendre la patrie au prix du sacrifice suprême.

 

« La population devrait se rassurer que l’essentiel des positions stratégiques sont bien tenues dans la ville. Sa protection reste la priorité absolue des FARDC. Et en cas d’attaque de l’ennemi, elles sont prêtes à riposter vigoureusement », précisent nos sources.

 

Pour éviter le risque d’un carnage à Goma, il est nécessaire que Paul Kagame interdise à ses troupes criminelles de rentrer dans la ville de Goma.

 

Il est clair que les combats se poursuivent contre l’armée rwandaise sur plusieurs fronts. Les FARDC sont plus que déterminées à récupérer toutes les zones occupées par l’ennemi et le bouter hors du territoire national à défaut de le neutraliser.

 

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa: Combien de morts faudra-t-il encore pour que l’on agisse ? (Serge Entikum Anza)

Alors que Kinshasa pleure à nouveau ses morts — 22 vies fauchées selon les premières estimations — suite aux dernières inondations, je m’incline devant la mémoire des victimes et adresse mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées. Mais à ce…

LIRE LA SUITE

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!