Nord-Kivu : plus de 20 cas de grossesses indésirables et mariages précoces notifiés au camp des déplacés de Nzulo

image_printIMPRIMER

Le site des déplacés de Nzulo, situé dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu a enregistré plus de vingt (20) cas de grossesses indésirables et mariages précoces dans une période d’un mois.

Selon plusieurs sources, cette situation fait suite à une précarité de vie que ces déplacés traversent dans ce camp ainsi que le non encadrement de ces filles et femmes qui n’ont aucune occupation.

Cette information est aussi confirmée par le chef du camp Nzulo. Deho Kamwami soutient que ces filles enceintes ou mariées précocement sont dans la plupart des cas, venues des zones sous menaces des terroristes M23.

Le numéro 1 de ce site exhorte par ailleurs les autorités de fournir beaucoup d’efforts pour que la paix et la sécurité reviennent dans leurs milieux respectifs. Il invite aussi les humanitaires à leur venir en aide et d’intensifier les séances de sensibilisation en faveur des déplacés.

Outre les cas de grossesses indésirables et mariages précoces, Deho Kyamwami indique aussi que les cas de décès sont enregistrés dans ce site

Alain Wayire/ Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link