Nord-Kivu : Plus de 20 militaires FARDC déférés devant le tribunal militaire de Butembo a

image_printIMPRIMER

Au total 23 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été déférés devant le Tribunal Militaire de Garnison de Butembo siégeant en audience foraine ce lundi 30 décembre 2024 à Lubero.

Ils sont poursuivis pour plusieurs griffes re et autres, la violation des consignes, désertion, fuite devant l’ennemi, dissipation des munitions de guerre, viol et tentative de viol.

La nouvelle est confirmée ce lundi par le colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation au secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, qui soutient par ailleurs que ces militaires feuillards ont été arrêtés en territoire de Lubero où ils étaient déployés pour combattre les terroristes du M23/ RDF.

Soulignons que les affrontements sont signalés sur plusieurs lignes de front au Sud de Lubero centre, dans le territoire de Beni.

 

 

Alain Wayire depuis la ville de Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!