Nord-Kivu : Un député provincial mis aux arrêts pour avoir incité la jeunesse de Beni à s’attaquer aux FARDC 

image_printIMPRIMER

Un député Provincial est tombé dans les filets de l’armée. Alain Siwako, élu du territoire de Beni au Nord-Kivu a été arrêté à Goma. Il est poursuivi par la justice militaire, pour avoir orchestré un soulèvement contre l’armée congolaise, qui avait abouti à la mort de six militaires FARDC, à la perte des armes et autres faits infractionnels.

Le député provincial Alain Siwako a été présenté ce samedi 27 avril au commandant de la 34e région militaire et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu par le porte-parole militaire du Nord-Kivu.

“L’honorable Kasereka Siwako avait appelé la jeunesse de Beni à s’attaquer aux forces armées de la République Démocratique du Congo. Des propos incendiaires avaient en son temps, soulevés la jeunesse du Grand Nord, qui s’était attaqué à sa propre armée et cette attaque avait comme conséquence, la mort de 6 éléments de forces loyalistes qui étaient sauvagement assassinés dont trois par armes blanches et linchages et trois autres par embuscades, des véhicules des FARDC et ceux de la Monusco brûlés” a déclaré le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike

Le Général Major Dieugentil Alengbia, a pour sa part, mis en garde les tireurs de ficelle de l’insécurité et promet que le droit sera dit.

Notons que les faits mis à sa charge avaient eu lieu le 15 décembre 23 à Beni.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link