Nouveaux décrets du Dicastère pour les causes des Saints  

image_printIMPRIMER

Au cours de l’audience accordée ce 23 mai au Cardinal Marcello Semeraro, Préfet du Dicastère pour les Causes des Saints, le pape François l’a autorisé à promulguer plusieurs décrets concernant des futurs saints, bienheureux et martyrs, ainsi que les vertus héroïques de plusieurs serviteurs de Dieu.

Seront canonisés

Des miracles attribués à l’intercession de deux bienheureux ont été reconnus par le Saint-Siège. Il s’agit de l’italien Giuseppe Allamano, prêtre et fondateur de l’Institut des Missions de la Consolata, né le 21 janvier 1851 (Italie) et décédé à Turin le 16 février 1926, ainsi que Carlo Acutis, fidèle laïc, né le 3 mai 1991 (Angleterre) et décédé le 12 octobre 2006 (Italie). Le pape François a également approuvé les votes favorables de la Session Ordinaire des cardinaux et évêques pour la canonisation des bienheureux Emanuele Ruiz et 7 Compagnons, de l’Ordre des Frères Mineurs, et François, Abdel Mooti et Raphaël Massabki, fidèles laïcs, tués en haine de la foi à Damas (Syrie) entre le 9 et le 10 juillet 1860. D’autre part, le Saint-Père a décidé de convoquer un Consistoire qui couvrira également la canonisation des bienheureux Giuseppe Allamano, Marie-Léonie Paradis, Elena Guerra et Carlo Acutis.

Sera béatifié

Un miracle a été attribué à l’intercession du vénérable serviteur de Dieu Giovanni Merlini, prêtre et modérateur général de la congrégation des Missionnaires du Très Précieux Sang, né à Spoleto (Italie) le 28 août 1795 et décédé à Rome (Italie) le 12 janvier 1873. Reconnus martyrs Ont été reconnus martyrs par le pape : le Serviteur de Dieu Stanislas Kostka Streich, prêtre diocésain, né le 27 août 1902 à Bydgoszcz (Pologne) et tué en haine de la foi le 27 février 1938 à Luboń (Pologne), ainsi que la Servante de Dieu Maria Magdalena Bódi, Fidèle laïque, née le 8 août 1921 à Szgliget (Hongrie) et tuée en haine de la foi le 23 mars 1945 à Litér (Hongrie).

Déclarés vénérables

Le pape a reconnu les vertus héroïques de plusieurs serviteurs de Dieu, dont Guglielmo Gattiani, prêtre profès de l’Ordre des Frères Mineurs Capucins, né le 11 novembre 1914 à Badi (Italie) et décédé à Faenza (Italie) le 15 décembre 1999 ; Ismael Molinero Novillo, Fidèle laïc, né le 1er mai 1917 à Tomelloso (Espagne) et décédé le 5 mai 1938 à Saragosse (Espagne) ; Enrico Medi, fidèle laïc, né le 26 avril 1911 à Porto Recanati (Italie) et décédé à Rome (Italie) le 26 mai 1974.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!