Nouveaux décrets du Dicastère pour les causes des Saints  

image_printIMPRIMER

Au cours de l’audience accordée ce 23 mai au Cardinal Marcello Semeraro, Préfet du Dicastère pour les Causes des Saints, le pape François l’a autorisé à promulguer plusieurs décrets concernant des futurs saints, bienheureux et martyrs, ainsi que les vertus héroïques de plusieurs serviteurs de Dieu.

Seront canonisés

Des miracles attribués à l’intercession de deux bienheureux ont été reconnus par le Saint-Siège. Il s’agit de l’italien Giuseppe Allamano, prêtre et fondateur de l’Institut des Missions de la Consolata, né le 21 janvier 1851 (Italie) et décédé à Turin le 16 février 1926, ainsi que Carlo Acutis, fidèle laïc, né le 3 mai 1991 (Angleterre) et décédé le 12 octobre 2006 (Italie). Le pape François a également approuvé les votes favorables de la Session Ordinaire des cardinaux et évêques pour la canonisation des bienheureux Emanuele Ruiz et 7 Compagnons, de l’Ordre des Frères Mineurs, et François, Abdel Mooti et Raphaël Massabki, fidèles laïcs, tués en haine de la foi à Damas (Syrie) entre le 9 et le 10 juillet 1860. D’autre part, le Saint-Père a décidé de convoquer un Consistoire qui couvrira également la canonisation des bienheureux Giuseppe Allamano, Marie-Léonie Paradis, Elena Guerra et Carlo Acutis.

Sera béatifié

Un miracle a été attribué à l’intercession du vénérable serviteur de Dieu Giovanni Merlini, prêtre et modérateur général de la congrégation des Missionnaires du Très Précieux Sang, né à Spoleto (Italie) le 28 août 1795 et décédé à Rome (Italie) le 12 janvier 1873. Reconnus martyrs Ont été reconnus martyrs par le pape : le Serviteur de Dieu Stanislas Kostka Streich, prêtre diocésain, né le 27 août 1902 à Bydgoszcz (Pologne) et tué en haine de la foi le 27 février 1938 à Luboń (Pologne), ainsi que la Servante de Dieu Maria Magdalena Bódi, Fidèle laïque, née le 8 août 1921 à Szgliget (Hongrie) et tuée en haine de la foi le 23 mars 1945 à Litér (Hongrie).

Déclarés vénérables

Le pape a reconnu les vertus héroïques de plusieurs serviteurs de Dieu, dont Guglielmo Gattiani, prêtre profès de l’Ordre des Frères Mineurs Capucins, né le 11 novembre 1914 à Badi (Italie) et décédé à Faenza (Italie) le 15 décembre 1999 ; Ismael Molinero Novillo, Fidèle laïc, né le 1er mai 1917 à Tomelloso (Espagne) et décédé le 5 mai 1938 à Saragosse (Espagne) ; Enrico Medi, fidèle laïc, né le 26 avril 1911 à Porto Recanati (Italie) et décédé à Rome (Italie) le 26 mai 1974.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!