Le parti politique, mouvement de solidarité pour le changement, parti cher à Laurent Batumona a connu depuis le samedi 28 décembre dernier, une restructuration pour un nouveau vent, afin de se préparer davantage pour les échéances électorales de 2028.
Au centre Nganda, les cadres et militants de ce parti politique, membre de l’Union sacrée, sous la direction de son leader a désormais, des nouvelles mises en place, du secrétariat général à la ligue des jeunes.
Émile Ngwadi, fils politique et idéologique de Laurent Batumona, le grand Nzoyi comme on le surnomme, a été nommé président interfederal du district de Mont Amba, qui couvre pratiquement les communes de Ngaba, Lemba, Limeté, Matete et Kisenso. Émile Ngwadi, en sa qualité du leader incontesté de ce district dont il est également parmi les administrés, a su conquérir les cœurs des papas, mamans, jeunes et vieux de part sa capacité de fédérer tout le monde.
L’on se souvient de son initiative, “Base Émile Ngwadi”, qui a été très dynamique sur le terrain, lors des élections générales de 2023, qui a su contribuer aussi à réélection du président Félix Tshisekedi. Car, partout où il passait, lors de la campagne électorale de novembre à décembre 2023, Émile Ngwadi n’a cessé de prêcher “Fatshi Béton”, que soutient son mentor, Laurent Batumona.
Désormais, l’homme a la charge de faire rayonner le MSC dans son Mont Amba, dont il a érigé son quartier général dans la commune de Lemba. Une année après les élections législatives, municipale et présidentielle, Émile Ngwadi Nzumbu revient à la charge pour organiser son parti de cœur dans ce grand district de la ville de Kinshasa. Reconnu pour ses capacités entant que mobilisateur,
persuasif,
dynamique et
engagé, le désormais interfederal de Mont Amba n’aura pas la tâche difficile car il a déjà fait ses preuves dans ce domaine.
Au nombre des nominés, figure également le ministre national du tourisme, nommé secrétaire général adjoint du parti. Didier M’pambia qui va travailler au côté de Mulengi Nzalalemba Jean – Rombaut, qui lui a été élevé au poste du secrétaire général du parti.
Jonsard Mikanda