OCC : Le Dr Etienne Tshimanga s’imprègne du bon fonctionnement du Laboratoire

image_printIMPRIMER

En vue de s’assurer du fonctionnement des laboratoires en cette période des festivités de fin d’année où beaucoup de commerçants véreux cherchent à déverser des produits impropres à la consommation sur le marché, le Directeur général de l’Office Congolais de Contrôle, le Dr Etienne Tshimanga Mutombo a effectué une visite d’inspection dans les différents laboratoires de son office.

Il a commencé sa visite par la Division Gestion des échantillons là où sont réceptionnés les différents échantillons, avant leurs analyses. Ensuite, il a poursuivi son itinérance par le laboratoire de Microbiologie, des Produits pharmaceutiques, Agro-alimentaire, question pour lui, de s’enquérir du fonctionnement de ces derniers et également des besoins en équipement. « Ne dit-on pas aux bas mots, des grandes remèdes ! »

Le Dr Etienne Tshimanga qui ne lésine sur aucun effort pour faire de cette entreprise technique et scientifique, un organisme capable de préserver la santé de la population, a voulu par cette visite d’inspection appeler les agents à la vigilance

L’office Congolais de Contrôle a une mission régalienne celle de la protection de la population par l’évaluation de la Conformité, en l’occurrence l’inspection, la certification, les essais ou analyses et à la métrologie. C’est dans ce cadre que toutes les marchandises et produits à l’importation et à l’exportation connaissent un contrôle de qualités.

C’est ce qui explique le déplacement ce matin du N°1 de l’office dans les laboratoires, question de s’enquérir du fonctionnement et surtout de motiver les techniciens de laboratoire à la vigilance et au travail bien fait.

L’Avenir

 

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!