L’Office des Routes plus que déterminé à assurer la gestion du réseau routier d’intérêt général et des marchés des travaux qui s’y rapportent. Voilà qui justifie la politique de construction et modernisation des infrastructures mise en place par le Directeur général Jeanneau Kikangala Ngoy, depuis son avènement à la tête de cet établissement public.
Parmi les résultats de cette politique managériale, il y a lieu de citer les travaux de construction du pont Ituri 2 sur la route reliant les territoires de Beni au Nord-Kivu et celui de Mambasa en Ituri.
Lancés récemment, les travaux de construction de cet ouvrage exécuté par l’Office des Routes et qui vont durer deux mois, ont été vivement salués par l’Administrateur du territoire de Mambasa.
La construction dudit pont revêt une importance économique capitale pour les deux provinces mais aussi celle de la Tshopo.
Il convient d’indiquer qu’il y a cinq mois, ce pont s’était effondré. Les usagers de cette route ont fait face, dès lors, aux difficultés énormes pour voyager entre le Nord-Kivu, l’Ituri et la Tshopo. Une triste situation qui a également réduit le trafic sur cette route nationale. À en croire les autorités de l’Ituri, il s’agit d’une situation qui a un impact réel sur les recettes provinciales de l’Ituri.
Avec ce ouf de soulagement pour les usagers de ce tronçon, l’Office des Routes par l’entremise de son Directeur général, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, promet de finaliser les travaux de construction de ce pont dans le délai, dans la droite ligne de la vision salutaire du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.