OMC : L’accord sur les subventions à la pêche consacre la règle de la suppression du soutien à la pêche illicite (Baitas)
Le Protocole portant amendement de l’Accord de Marrakech instituant l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dans son volet relatif à l’accord sur les subventions à la pêche, consacre la règle de la suppression du soutien à la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Cet accord porte aussi sur la suppression de la subvention accordée à la pêche et aux activités liées à la pêche concernant un stock surexploité, a précisé M. Baitas lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement.
Ces efforts, a-t-il poursuivi, visent à préserver un niveau biologique durable des ressources halieutiques, notant que la réalisation de ces objectifs s’opère selon des mesures basées sur “la transparence et notification pour permettre aux Etats membres d’honorer avec plus d’efficacité leurs engagements internationaux en la matière”.
