P-DDRCS : Le nouveau Coordonnateur National officiellement installé 

image_printIMPRIMER

Le Professeur Jean de Dieu Désiré Ntanga Ntita a été installé à la tête à la coordination nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu le weekend dernier dans la salle des réunions dudit Programme.

 

Le Coordonnateur National entrant a reçu le flambeau du pouvoir des mains du directeur de cabinet du coordonnateur national a.i sortant William Kapuku Bwabwa. Ce flambeau était représenté par les différents manuels de gestion, notamment : La stratégie nationale du P-DDRCS, les Plans Opérationnels Provinciaux, le règlement d’ordre intérieur ainsi que le rapport des réalisations du Programme.

 

Tout en félicitant ses prédécesseurs pour le travail déjà réalisé, le nouveau patron du P-DDRCS a lancé un message d’interpellation à l’endroit du personnel de ce programme

 

‘’ Le chrono est en marche. Nous avons besoin des résultats. Je loue les efforts de tout un chacun, que ça soit à la coordination nationale, provinciale et aux antennes territoriales pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat sur la restauration de la paix, la sécurité, le relèvement des communautés et la stabilité de la RDC à travers le P-DDRCS ’’ a-t-il déclaré.

 

Sachez que cette cérémonie était présidée par Monsieur Sumbu Sita Mambu, Haut représentant du chef de l’Etat pour le suivi de la feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi. Ce dernier a recommandé au personnel du P-DDRCS de soutenir et de porter dans leur cœur les nouveaux dirigeants.

 

” Travaillez main dans la main pour matérialiser cette vision du Chef de l’Etat ” a-t-il renchéri.

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!