P-DDRCS : Le nouveau Coordonnateur National officiellement installé 

image_printIMPRIMER

Le Professeur Jean de Dieu Désiré Ntanga Ntita a été installé à la tête à la coordination nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu le weekend dernier dans la salle des réunions dudit Programme.

 

Le Coordonnateur National entrant a reçu le flambeau du pouvoir des mains du directeur de cabinet du coordonnateur national a.i sortant William Kapuku Bwabwa. Ce flambeau était représenté par les différents manuels de gestion, notamment : La stratégie nationale du P-DDRCS, les Plans Opérationnels Provinciaux, le règlement d’ordre intérieur ainsi que le rapport des réalisations du Programme.

 

Tout en félicitant ses prédécesseurs pour le travail déjà réalisé, le nouveau patron du P-DDRCS a lancé un message d’interpellation à l’endroit du personnel de ce programme

 

‘’ Le chrono est en marche. Nous avons besoin des résultats. Je loue les efforts de tout un chacun, que ça soit à la coordination nationale, provinciale et aux antennes territoriales pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat sur la restauration de la paix, la sécurité, le relèvement des communautés et la stabilité de la RDC à travers le P-DDRCS ’’ a-t-il déclaré.

 

Sachez que cette cérémonie était présidée par Monsieur Sumbu Sita Mambu, Haut représentant du chef de l’Etat pour le suivi de la feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi. Ce dernier a recommandé au personnel du P-DDRCS de soutenir et de porter dans leur cœur les nouveaux dirigeants.

 

” Travaillez main dans la main pour matérialiser cette vision du Chef de l’Etat ” a-t-il renchéri.

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!