Paix et sécurité dans l’Est de la Rdc: Doha et Kinshasa ne jurent que sur le dialogue

0

Semaine décisive à Doha au Qatar. Des sources dignes de foi renseignent que les discussions entre le Gouvernement congolais et la coalition AFC/M23 reprennent la semaine prochaine. « Ce n’est qu’après cela que Washington, qui attend la conclusion de cet accord, va convoquer les présidents rwandais et congolais pour entériner finalement les deux accords : Doha et Washington », indique une source qui cite le président de la République, Félix Tshisekedi.

Le Qatar a réaffirmé son engagement en faveur de la résolution pacifique du conflit dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué qui a été publié à cet effet.

Le Dr Mohammed bin Abdulaziz bin Saleh Al Khulaifi, Ministre d’État au ministère des Affaires Étrangères du Qatar, a rencontré ce dimanche à Doha son homologue congolaise, Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie de la RDC.

 

Au centre des discussions figuraient le renforcement de la coopération bilatérale et l’examen des derniers développements dans la région des Grands Lacs.

 

Le Ministre d’État qatari a insisté sur la « conviction du Qatar quant à l’importance du dialogue comme moyen de résolution des conflits » et a assuré la RDC du soutien de Doha aux efforts pacifiques visant à mettre fin à la crise sécuritaire persistante dans l’Est.

Le Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *