Papy Katasi encourage la pétition contre Visit Rwanda

image_printIMPRIMER

Deux supporters du PSG Jordan et Lionel ont lancé une pétition contre le partenariat qui s’affiche clairement sur le maillot du PSG avec la mention visite Rwanda, genre campagne de publicité pour faire le tourisme au Rwanda.

Lancée il y a une semaine, la pétition a récolté plus de 58 milles signatures. C’est plus que la capacité du stade du PSG, le Parc de Prince qui a 48 milles place. Ceci veut dire qu’on pourrait remplir ce stade avec plus de personnes qui demandent l’arrêt de ce partenariat.

Cette pétition exige la fin immédiate du partenariat entre le club francilien et le Rwanda, la condamnation du club de Nasser el Kaifi contre l’agression rwandaise en RDC et le soutien du PSG aux œuvres caritatives dans les espaces victimes d’atrocités rwandaises et ses supplétifs.

Visite Rwanda rapporte 15 millions d’Euros par an au PSG, un partenariat en cours depuis 2019 et qui va s’achever cette année. Jusque-là, silence radio du côté congolais dans l’espoir que le Club français ne va pas faire fi des violences perpétrées à l’Est de la RDC par le Rwanda.

Le gouvernement congolais via le Wazalendo, la ministre des Affaires étrangères, l’Amazone Kayikwamba a écrit au club français pour mettre fin à ce partenariat au-delà de la France. Le Rwanda utilise aussi son soft power en Angleterre via le club londonien d’Arsenal depuis 2018 pour un montant de 12 millions d’Euros. Ce même exercice a aussi été fait avec le Club bavarois Bayer München, accord conclu depuis 2023 pour une durée de 5 ans.

Face à cette situation, il est de l’obligation du sportif congolais de s’approprier cette bataille anti soft power du Rwanda qui finance le club européen avec de l’argent sale issu de l’exploitation illicite de matières premières de la Rdc.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Eriger une direction province de l’OCC dans le Haut-Uélé: Julien Paluku promet de répondre positivement au plaidoyer de Geneviève Inagosi

L’honorable Geneviève Inagosi a été reçue ce jeudi par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku. Chez le patron du Commerce extérieur, l’ex-journaliste est allée plaider pour l’érection d’une direction provinciale de l’Office congolais de contrôle (OCC) dans le Haut-Uélé. Sinon,…

LIRE LA SUITE

Prise en compte de leurs revendications : Les agents et cadres de l’administration obtiennent l’assurance du bureau de l’Assemblée nationale 

Ayant appris la grogne du Personnel administratif de l’Assemblée Nationale, le Président Vital Kamerhe a fait appel à la délégation syndicale de cette Institution porteuse de leurs revendications. A la tête du Bureau de l’intersyndicale, la Présidente Mbalayi Mukamba Vicky a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!