Peur et crainte

image_printIMPRIMER

Que devront faire les Congolais pour l’avenir de leur Pays? Car tout bascule désormais vers l’incertitude suite à la boulimie et à la gloutonnerie de ses acteurs politiques.

Friands de leurs intérêts égoïstes, ils ont préféré mettre la Nation sous leur coupe reglée et tirer des dividendes politiques indues, indigestes et machiavéliques.

Ce qui fait qu’au stade où nous en sommes maintenant, ils rient sous cape pour avoir fractionné la cohésion nationale. A cause de leurs intérêts égoïstes, les Congolais ne savent plus où mettre leur tête, tant leurs souffrances et leur crainte ont atteint le point de non retour.

Pourtant, en allant aux urnes en décembre 2023, les Congolais pensaient et espéraient élire des acteurs politiques qui viendraient mettre du baume dans leur coeur.

Malheureuseument pour eux, ils ont fait le choix du gâchis. Le choix de ceux qui sont venus péreniser davantage leurs souffrances, aiguiller leur calvaire et accélérer le rythme de leur désespoir.

Avares, gloutons, sans boussole politique, les élus d’huer ont porté un coup dur au Pays et l’ont replongé dans la peur, dans l’incertitude et le désespoir. Une peur qui se justifie par le cours des évènements.

Le pays bascule vers le l’inconnu, vers le vide, vers l’abîme. Tout est “boutiqué” pour que l’implosion s’en suive ; la cohorte dans la rue; le destin banni et le tour sera joué. Un tour savamment préparé, entretenu et dont la partition est jouée par ce qu’on appelle politiciens. Mais en realité, ce sont des truands, des bois morts et des aventuriers d’une des séries de Tintin. Pas Tintin au Congo.

Que voulez-vous lorsqu’on a une classe politique avare, indigeste et gloutonne. Qui ne pense plus qu’à leurs intérêts qu’à ceux de la communauté.

C’est ça le Congo. La République Démocratique du Congo. Un pays fabuleux.

C’est le cas de le dire.

Willy Kilapi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

35ème anniversaire d’indépendance de la Namibie : La Namibie continue d’être aux côtés de la Rdc pour la défense de son intégrité territoriale

C’est devant le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale et Francophonie et celui de la Défense nationale, le Directeur de cabinet de la ministre des Affaires étrangères et le Directeur de cabinet du ministre du portefeuille,…

LIRE LA SUITE

Consultations politiques en vue d’un gouvernement d’union nationale: Alain Atundu Liongo a le meilleur profil au poste de Premier ministre

Dans l’histoire des grandes nations au monde, les figures de proue n’ont pas disparu avec la fin des régimes. Car, ces nations ont eu la sagesse politique de se servir d’elles pour apporter leur expérience au leader investi par le peuple…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!