Peur et crainte

image_printIMPRIMER

Que devront faire les Congolais pour l’avenir de leur Pays? Car tout bascule désormais vers l’incertitude suite à la boulimie et à la gloutonnerie de ses acteurs politiques.

Friands de leurs intérêts égoïstes, ils ont préféré mettre la Nation sous leur coupe reglée et tirer des dividendes politiques indues, indigestes et machiavéliques.

Ce qui fait qu’au stade où nous en sommes maintenant, ils rient sous cape pour avoir fractionné la cohésion nationale. A cause de leurs intérêts égoïstes, les Congolais ne savent plus où mettre leur tête, tant leurs souffrances et leur crainte ont atteint le point de non retour.

Pourtant, en allant aux urnes en décembre 2023, les Congolais pensaient et espéraient élire des acteurs politiques qui viendraient mettre du baume dans leur coeur.

Malheureuseument pour eux, ils ont fait le choix du gâchis. Le choix de ceux qui sont venus péreniser davantage leurs souffrances, aiguiller leur calvaire et accélérer le rythme de leur désespoir.

Avares, gloutons, sans boussole politique, les élus d’huer ont porté un coup dur au Pays et l’ont replongé dans la peur, dans l’incertitude et le désespoir. Une peur qui se justifie par le cours des évènements.

Le pays bascule vers le l’inconnu, vers le vide, vers l’abîme. Tout est “boutiqué” pour que l’implosion s’en suive ; la cohorte dans la rue; le destin banni et le tour sera joué. Un tour savamment préparé, entretenu et dont la partition est jouée par ce qu’on appelle politiciens. Mais en realité, ce sont des truands, des bois morts et des aventuriers d’une des séries de Tintin. Pas Tintin au Congo.

Que voulez-vous lorsqu’on a une classe politique avare, indigeste et gloutonne. Qui ne pense plus qu’à leurs intérêts qu’à ceux de la communauté.

C’est ça le Congo. La République Démocratique du Congo. Un pays fabuleux.

C’est le cas de le dire.

Willy Kilapi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!