
Après la rentrée politique du patriarche Laurent Batumona, autorité morale du parti Mouvement Sociale pour le changement, MSC, c’est le tour du président de l’inter fédération du parti, ville de Kinshasa qui a lancé officiellement les activités dans sa juridiction. Ce samedi 22 février 2025, tous les inter fédéraux, les Fédéraux et leurs membres des cabinets respectifs, se sont retrouvés autour de leur gouverneur de la ville, le président, Pitsou Bidingi Muzingu.
Il était question de présenter officiellement l’équipe dirigeante nouvellement nommée par le patriarche Laurent Batumona, dans le souci de redynamiser le Mouvement Social pour le Changement, dans la ville Province de Kinshasa.
Dans son mot, le président inter fédéral de la ville de Kinshasa, Pitsou Bidingi Muzingu a appelé ses camarades du parti au travail et à la discipline. Il a insisté sur le respect des textes, de la hiérarchie et sur la performance afin de récolter les résultats escomptés. Il a mis en garde contre les semeurs des troubles et les vendeurs des illusions qui s’adonnent au trafic d’influence.
” Nous ne pouvons pas ramener le parti à un individu et à une personnalité. Le MSC d’hier, n’est pas le MSC d’aujourd’hui. Les choses doivent changer.
Nous devons être discipliné, organisé et ordonné. Le trafic d’influence dans la ville de Kinshasa c’est fini
Les vendeurs d’illusions
Nous vous restitutions le pouvoir. Allez travailler pour nous ramener 25 mille sectionnaires dans la ville de Kinshasa”, a déclaré Pitsou Bidingi Muzingu.
Le président de l’inter fédération de Kinshasa a par la suite, remercié le président national du parti, Laurent Batumona pour la confiance placée en sa modeste personne et à son équipe de la ville de Kinshasa.
Autre temps fort de cette rencontre, était la déclaration politique du MSC ville de Kinshasa contre l’agression Rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Entant que patriote mais aussi leader politique, le président provincial du MSC Kinshasa a condamné fermement les atrocités commises par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Il a salué l’attitude des Kinois qui ont manifesté contre cette guerre injuste nous imposait par le président Rwandais Paul Kagame. Il a en même temps, condamné les actes de pillage constaté dans ces manifestations qui devraient être pacifiques.
Pitsou Bidingi Muzingu a invité le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba à laisser la population manifester librement sa colère contre les massacres des congolais de l’Est. Cependant, il a sollicité au chef de l’excutif provincial d’encadrer les manifestations, selon le prescrit de la loi fondamentale de la République démocratique du Congo.
Il faut dire que la nouvelle mise en place effectuée au sein du parti, a la mission de donner un vent nouveau au MSC dans la capitale congolaise pour accompagner en bonne et due forme la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi et se préparer aux échéances électorales prochaines.
Jonsard Mikanda