Portrait: Ngbango Monga âgé de 6 ans, un athlète d’avenir

image_printIMPRIMER

‘’La valeur dit-on, n’attend pas le nombre d’années’’. Tous ceux qui ont assisté le samedi 29 mars 2025 à la clôture de la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère édition pour dames qu’a organisé du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025 la Fédération de Taekwon-do I.T.F du Congo ‘’FETAECO/ITF’’au gymnase de la Police, ont été éblouis par le savoir-faire de Ngbango Monga Chadrack, un jeune athlète de 6 ans du club Chagi de Sélembao.

Avant le début de la compétition, ce jeune athlète de taekwon-do Itf pétri de talent a épaté l’assistance en présentant avec brio deux tulls ou katas. Le warang tull et chung un tull.

Cadet d’une famille de 8 enfants, Ngbango Monga Chadrack est fils de Chadrack Raman Force qui est maître en taekwon-do ITF. Il a débuté la pratique du taekwon-do ITF à l’âge de 3 ans. Chaque fois que le papa voulait partir à l’entrainement, Chadrack le dérangeait pour l’accompagner. Et c’est lui qui rappelle très souvent son père que l’heure de l’entrainement est arrivée. Tout ceci traduit le degré de l’amour que ce jeune éprouve pour le taekwon-do ITF qu’il maitrise malgré son jeune âge.

A titre illustratif, Ngbango Monga Chadrack a été jusqu’en finale de Tull d’une compétition organisée par la fédération. Il combine parfaitement études et sport. Il est en 2è primaire au Complexe Scolaire Kambelote de Kisenso. Et il est ceinture verte. Au mois de juin, il va passer son test de passage de ceinture bleu

.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Derniers matchs décisifs

Dimanche marque le début du dernier round des matchs de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 TotalEnergies. Quelles équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale ? Qui est dans une situation avantageuse ? Et…

LIRE LA SUITE

Est-ce le meilleur PSG de l’histoire ?

Le PSG a décroché samedi son 13e titre de champion de France. Avec un collectif bien rodé taillé pour marquer les esprits. Et de 13 ! Tombeur d’Angers ce samedi au Parc des Princes (1-0), le PSG a officiellement remporté son…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!