Pour fraude électorale : 9 candidats présidents de la République exigent la réorganisation des élections 

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration lue ce dimanche à Kinshasa, Floribert Anzuluni, Franck Diongo, Martin Fayulu, Moise Katumbi, Seth Kikuni, Augustin Matata, Denis Mukwege, Théodore Ngoy et Delly Sesanga ont alerté sur la « fraude électorale », appelant la population à contester dès l’annonce des résultats.

Selon Africanews qui donne cette information, ces candidats n’ont pas dissimulé leur indignation alors que les scrutins ont été émaillés de nombreuses irrégularités, notamment « la poursuite illégale » du vote pendant six jours, l’existence de bureaux de vote parallèles, le contrôle des machines à voter par les candidats du régime en place, et d’autres irrégularités.

Ces candidats ont ainsi exigé l’organisation de nouvelles élections par une Commission électorale véritablement indépendante.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!