Poursuivant ses visites d’inspection Christelle Muabilu à la découverte de l’Agence de l’OCC/Maluku

image_printIMPRIMER

Depuis un certain temps, le Directeur général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Mme Christelle Muabilu a décidé d’abandonner son bureau climatisé de la Tour Administrative de cet office à la Gombe pour un travail sur terrain.


Après les visites d’Inspection qu’elle venait d’effectuer dans certains Départements centraux et certains agences telles que l’agence du Beach et de l’Aéro-Kin ainsi qu’à la Direction Provinciale de Kinshasa « DIRKIN », la Première femme de l’OCC a effectué une descente ce mardi 03 octobre à l’Agence de Maluku.
A son arrivée, Mme le Directeur général adjoint a été accueilli par le staff de l’agence composée du chef d’agence Omer Kapita, de son adjoint Danny Kabamba, du Chef de service administratif et financier Mbama et de la responsable du service exploitation, Mme Marie Ingeli.
Après le mot de bienvenue, le Chef d’agence a fait une brève présentation de l’agence de Maluku, qui est rattachée à la Direction Provinciale de Kinshasa (DIRKIN). M. Kapita a expliqué que le champ d’action de son agence s’étend sur deux communes : à savoir la Commune de la N’Sele et celle de Maluku à partir de la limite de l’Aéroport de Ndjili. L’agence est spécialisée dans l’inspection de bois à l’exportation. Il y a lieu de signaler que cette agence est accréditée depuis six ans en inspection de bois rondins et sciages avivés.
Pour Mme le Directeur général adjoint qui visitait cette agence pour la première fois depuis sa nomination à l’Office Congolais de Contrôle, c’était une occasion pour elle de s’imprégner des réalités dans lesquelles les agents et cadres de cette entité sont entrain de travailler et surtout des spécificités de cette agence.


La N° 2 de l’office a profité de l’occasion pour visiter le nouveau bâtiment Administratif de l’agence en construction et qui sera inauguré incessamment. La DGA de l’OCC a également visité le poste de Kinkole où s’effectue le contrôle qualité de différentes types des bois à l’exportation.
Une visite de l’Industrie Forestière du Congo située à Kinkole a clôturé la visite de Mme le Directeur général adjoint à Maluku. Dans son chemin de retour, Christelle Muabilu et sa suite ont fait un crochet technique à l’Agence de l’Aéro-Kinshasa pour se rendre compte de certaines directives qu’elle avait assignées à la direction de l’agence lors de son dernier passage.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!