Président de l’ONG ‘’ADI/RDC’’ : Claude Iluta Engambi récompense les lutteurs médaillés des 9èmes jeux de la francophonie ce samedi 7 octobre

image_printIMPRIMER

Les performances réalisées par les Lutteurs congolais aux 9è jeux de la francophonie organisés du 28 juillet au 6 août 2023 (NDLR ils 2 or, 3 argent et 5 bronze) n’ont  pas laissé indifférents de nombreux congolais. C’est le cas de M. Claude Iluta Engambi.

En effet, président de l’Ong Actions communautaires pour le Développement Intégral ‘’Adi/RDC’’ en sigle, Ong avec statut de partenaire auprès de la francophonie, M. Claude Iluta Engambi a organisé une réception des remerciements aux lauréats lutteurs congolais à ces jeux, le samedi 07/10/2023 au Centre Culturel de Lemba ex Alliance Franco-Congolaise de Lemba.

L’événement a connu comme temps forts : le mot d’introduction de notre confrère Mayonde qui est secrétaire de l’Ong, le mot de bienvenue prononcé par M. Claude Iluta Engambi, président de l’Ong Adi/RDC et candidat Député du Mont-Amba, la présentation des trois lutteurs lauréats par leur coach Me Lompok Lokalamba Trésor alias Likokolo. Ces trois lutteurs sont : Andy Kabeya alias Hewa Bora qui avait glané l’or dans la catégorie -79 kg, Aron Mbo alias camerounais qui avait glané l’or dans la catégorie -97 kg et Mababa Mbo Christ dans la catégorie -125 kg. La remise de la récompense à chaque et leur coach par M. Claude Iluta Engambi, la prise des photos souvenirs et enfin, le repas servi à tous les invités.

Dans son mot de circonstance, M. Claude Iluta Engambi a révélé que l’objet de la cérémonie du jour c’est pour honorer et récompenser le coach et ses poulains qui ont fait honneur du pays aux jeux de la francophonie et prochainement ça sera le tour des sportifs des autres disciplines. Leur bravoure a donné de la  joie car ils ont montré qu’ils maîtrisent leur discipline. Quant à son ong, elle existe depuis 2005 et elle beaucoup entrepris comme actions à impact visible.

Antoine Bolia

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Le Sénégal détrôné par la Côte d’Ivoire aux tirs au but

Le Sénégal ne défendra pas son titre. Les Lionceaux de la Teranga ont été éliminés vendredi soir en quarts de finale de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, au terme d’un duel âprement disputé face à la Côte d’Ivoire. Un choc ouest-africain…

LIRE LA SUITE

Abedi Pelé, Asamoah Gyan et Amanda Dlamini parmi les illustres figures appelées à encadrer la jeunesse africaine lors du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, Ghana 2025

Les espoirs du football africain, engagés dans l’édition 2025 du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, bénéficieront d’un encadrement d’exception, assuré par quelques-unes des plus grandes légendes du continent. Parmi elles : Abedi Pelé, Asamoah Gyan et Amanda Dlamini,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!