Au-delà des armes et des procédures diplomatiques engagées, la RDC va recourir à Dieu pour la paix et la stabilité dans sa partie orientale, en proie à l’insécurité depuis bientôt 3 décennies. Une prière sera dite en faveur de la paix et la fin de la guerre le samedi 9 février prochain, initiée par le ministre d’Etat en charge de la justice Constant Mutamba.
Une initiative que soutient le président de la plateforme des confessions religieuses Ejiba Yamapia. Cette journée de prières se présente comme occasion de soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont engagées sur les différentes lignes de front.
Le sujet était au coeur d’une rencontre mardi à Kinshasa entre le ministre Mutamba et le numéro un de l’Eglise de Réveil du Congo Ejiba Yamapia Evariste. Les deux personnalités ont abordé la question relative à l’organisation de ce moment crucial, une autre piste majeure devant apporter tant soit peu la paix dans la partie Est de la RDC.
Au sortir de l’entrevue, Evariste Ejiba Yamapia s’est dit satisfait de cette initiative qui tombe au moment où l’Eglise du Réveil du Congo envisage elle aussi, plusieurs actions notamment une marche de soutien qui sera organisée le 16 février pour dire non à la guerre et soutenir les FARDC et les patriotes résistants Wazalendo.
En sa qualité de chef de la plateforme des confessions religieuses de la RDC, Evariste Ejiba Yamapia a rassuré au ministre l’accompagnement de toutes les confessions religieuses de la RDC à cette initiative louable, devant ramener la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire national.
Sachez que les offrandes et autres dons qui seront collectés à l’issue de cette journée, seront envoyés au front pour soutenir financièrement l’armée loyaliste et les résistants patriotiques Wazalendo.
Osée Kalombo