Procès forages : François Rubota écope d’une peine de 3 ans de prison et Mike Kasenga acquitté par la Cour de cassation 

image_printIMPRIMER

L’ancien ministre du développement rural, François Rubota, a été condamné à trois ans de prison non pas pour le détournement des deniers publics, mais plutôt pour conflit d’intérêt.

Le verdict de la Cour de Cassation a été rendu ce lundi 24 février 2025.

L’opérateur économique Mike Kasenga, qui n’est pas agent de l’État a été par contre acquitté par cette juridiction.

Décision saluée par l’avocat de cet homme d’affaires, maître Jeannot Bukoko, qui dénonce l’acharnement dont a été victime son victime sur les réseaux sociaux.

“Les réseaux sociaux ont condamné à l’avance Monsieur Mike Kasenga de détournement de deniers publics sans y apporter la preuve,alors que le contrat de forage est en plein cours d,exécution. La Cour de Cassation qu’il a jugé vient d’établir son innocence et l’acquitte purement de toutes poursuites », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

“Par son arrêt de ce jour, la Cour de Cassation vient de démontrer qu’elle est le linteau de notre justice et ne peut se fonder sur des simples dénonciations alléguées sans fondement”.

François Rubota et Mike Kasenga étaient accusés de surfacturation et détournement dans le cadre d’un contrat signé pour la construction des forages et l’installation des lampadaires à travers le pays.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Fin du Ramadan : La fondation Calixte Munana remet des vivres et non vivres à la Mosquée de Kipushi

En marge de la clôture du mois dédié aux droits de la femme et à l’occasion de la fin du Ramadan, la fondation Calixte Munana, ministère des veuves, des orphelins et des personnes vivant avec handicap a comme dans ses habitudes…

LIRE LA SUITE

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!