Processus électoral : Le CDUC appelle la classe politique à renoncer aux élections et à suivre la voie indiquée par Joseph Kabila (Déclaration)

image_printIMPRIMER

Le Collectif pour le développement et l’unité du Congo CDUC, appelle le peuple Congolais à rejeter en bloc le processus électoral en cours.

 

Cette déclaration a été faite à l’issue d’une réunion de son bureau politique après le prononcé des arrêts de la cour constitutionnelle sur le contentieux électoral de la présidentielle.

 

Ce mouvement socio-politique affilié au PPRD, invite par la même occasion la classe politique congolaise toute entière, à renoncer à la démarche de prendre part au processus électoral en cours afin d’éviter l’implosion et la division du peuple.

 

“Le CDUC s’indigne de l’obstination des dirigeants aussi bien, de la République, de le CENI, de la cour constitutionnelle et ceux d’une frange de la classe politique à avancer sans vergogne dans un processus électoral qui viole de bout en bout et à chacune des étapes, les lois et les droits des citoyens Congolais ” a déclaré Maître Arlette Odia, présidente du CDUC.

 

Et d’ajouter :

“Peu importe le vainqueur à cette élection, puisqu’il aura été le produit d’un mécanisme frauduleux, ce vainqueur pérennisera à coup sûr la violation des principes et des lois dans notre pays”.

 

Rappelons que dans ses arrêts rendus le lundi 30 octobre 2023, la cour constitutionnelle avait notamment rejeté la requête de Seth Kikuni contre Félix Tshisekedi et celle de Noël Tshani contre Moïse Katumbi. La haute cour avait aussi repêché 2 candidats, ramenant ainsi la liste des candidats présidents à 26.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!