Projet Inga : Aimé Boji pour la capitalisation des leçons des expériences d’autres pays

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara a procédé hier jeudi 09 Mai 2024, au Congo fleuve hôtel de Kinshasa, à l’ouverture du Séminaire de haut niveau sur les leçons tirées de l’expérience mondiale du Groupe de la Banque mondiale sur les grands projets des barrages et d’hydroélectricité dans le monde.

Dans son intervention, il a d’abord, salué l’engagement de la banque mondiale, pour l’accompagnement qu’elle apporte au gouvernement congolais à travers le financement des divers projets.

Aimé Boji a ensuite rappelé la ferme volonté et l’engagement du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ceux de l’ensemble de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour concrétiser la réalisation du Programme Grand Inga.

Raison pour laquelle, il a exhorté les différents participants à ce séminaire à travailler avec assiduité pour capitaliser les leçons des expériences d’autres pays afin de relever le défis liés à la matérialisation du projet Inga, qui est un projet, non seulement bénéfique pour la RDC, mais constitue aussi une réponse mondiale face aux défis du changement climatique et du déficit énergétique en Afrique.

Ce séminaire a connu la participation de plusieurs personnalités gouvernementales et non gouvernementales, parmi lesquelles, le Directeur Global du secteur eau du Groupe de la Banque Mondiale, Saroj Kumar ainsi que son collègue Directeur des Opérations, Albert Zeufack.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!