Promotion de l’industrie du manioc en Rdc : Lancement des travaux préparatoires de l’atelier de validation des mesures gouvernementales incitatives  

image_printIMPRIMER

Démarrage ce mardi à Kinshasa des travaux préparatoires de l’atelier de validation des mesures gouvernementales incitatives pour la promotion de l’industrie de la panification et de la pâtisserie à base de la farine de manioc panifiable, organisés par le Ministère de l’Industrie en collaboration avec le Fonds Social de la République.

Les experts des ministères sectoriels notamment l’Industrie, l’Agriculture et le Développement Rural, mais aussi ceux du Fonds Social de la République et d’autres structures réfléchissent sur la création des conditions incitatives à l’utilisation industrielle de la farine panifiable de manioc dans les boulangeries et pâtisseries en République Démocratique du Congo.

C’est donc un travail qui sera sanctionné par la mise en place d’une feuille de route de mise en œuvre de ces mesures. La promotion de la filière manioc doit relever l’économie de la République Démocratique du Congo, a fait entendre Philippe Ngwala, Coordonnateur du Fonds Social de la République

« Aujourd’hui, il s’agit de travailler sur les mesures gouvernementales incitatives sur la promotion de la farine du manioc panifiable, qui vont permettre en fait de pouvoir attirer le secteur privé à investir dans l’industrialisation du manioc », a-t-il indiqué.

L’adoption de la norme sur la farine panifiable de manioc dans la fabrication du pain et produits de la pâtisserie par la RDC va contribuer à la consolidation de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation, a ajouté Saturnin Wangwamba Mutshima, Secrétaire général à l’industrie qui a parlé au nom du ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya

« Pour la première fois, nous avons une norme nationale congolaise qui ne statue que sur la farine de manioc panifiable. Avec cet outil, nous sommes capables de développer ce pays », rassure-t-il.

Signalons que ces travaux de 4 jours vont se clôturer le 1er septembre prochain.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • juillet 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Mai-Ndombe : deux bateaux modernes seront bientôt mis à la disposition de la population grâce à Aimé-Pascal Mongo 

Le député national élu de la ville d’Inongo Aimé-Pascal Mongo Lokonda annonce la construction dans les tous prochains jours de deux bateaux modernes pour la province du Mai-Ndombe. Il l’a indiqué lors d’une conférence organisée le mardi 23 juillet à Inongo,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • juillet 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Mariam Milolo fixe l’opinion suite aux frustrations des communautés locales exprimées après la publication du gouvernement provincial 

Quelques jours après la publication du gouvernement provincial, le le gouverneur du Kasaï a officiellement déposé son programme d’action ce mardi 23 juillet au bureau de l’Assemblée provinciale. Cet organe délibérant a par la même occasion fixé pour ce jeudi 25…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link