PSG-ASSE, la VAR fait encore scandale

image_printIMPRIMER

L’utilisation de la VAR a encore fait polémique ce dimanche lors du match de L1 entre Paris et Saint-Etienne.

A chaque semaine son lot de bourdes et polémiques arbitrales. Ce week-end de Ligue 1 n’a évidemment pas échappé à la règle. Comme le match de clôture de la 17e levée de championnat entre le PSG et l’ASSE ce dimanche soir au Parc des Princes.

Au sifflet pour l’occasion, M. Millot a dû composer avec la VAR à deux reprises en première période. Pour valider une main de Pétrot synonyme de penalty sur un centre d’Hakimi (21e), d’abord. Puis pour vérifier le troisième but parisien alors inscrit par Barcola (39e). Une réalisation initialement entérinée et finalement annulée pour une faute présumée du buteur sur Bouchouari.

Une faute difficile à voir, même au ralenti

En observant les images du but de Barcola, M. Millot a choisi de suivre le jugement de son assistant M. Gaillouste, lequel en sollicitant le recours à l’assistance vidéo a estimé que l’action faisait l’objet d’une erreur arbitrale manifeste. Le prérequis à toute utilisation de la VAR. Or à vitesse réelle comme au ralenti, difficile de voir la fameuse faute de Barcola sur Bouchouari…

La veille déjà, la VAR avait fait du zèle lors de l’affiche entre Rennes et Marseille au Rhoazon Park. Pour inciter M. Kherradji à accorder un penalty aux Bretons et à Kalimuendo. Puis pour encourager ce dernier à se déjuger alors qu’il venait d’accorder un penalty aux Phocéens pour une main de Gronbaek dans un mur placé dans la surface. Et pourtant, dans les deux cas, rien n’attestait d’une erreur flagrante de l’arbitre.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Le Cameroun tenu en échec par l’Afrique du Sud

Après sa courte défaite 2-1 face au Burkina Faso, le Cameroun était face à l’Afrique du Sud pour son deuxième match du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies avec une seule idée en tête : la…

LIRE LA SUITE

Le Burkina Faso, premier qualifié pour les quarts de finale

Grâce à sa victoire 2-1 ce jeudi soir face à l’Egypte à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies dans le Groupe B, le Burkina Faso a non seulement décroché sa place en quart…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!