PTNTIC : Airtel Afrique félicite Augustin Kibassa pour sa reconduction dans le Gouvernement Suminwa

image_printIMPRIMER

Jeudi 06 juin 2024, le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et du Numérique a échangé dans son cabinet de travail avec une délégation de la société Airtel zone Afrique conduite par son directeur chargé des Affaires réglementaires. Daddy Mukadi était venu présenter ses civilités au Patron des PTNTIC en RDC pour sa reconduction dans l’équipe Gouvernementale de Suminwa.

“C’est une visite de courtoisie et de présentation des nos sincères félicitations au Ministre des PTNTIC et Numérique, Augustin Kibassa pour sa reconduction au sein de l’actuelle équipe gouvernementale et surtout à ce poste qui présage un avenir radieux dans le monde du numérique”, a-t-il déclaré à l’issue de cet entretien.

 

L’Hôte du Ministre Kibassa Maliba a profité de l’occasion pour saluer la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui fait du numérique, l’une de ses priorités.

“Aujourd’hui, c’est aussi l’occasion de remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa vision de placer le numérique parmi ses priorités. La jonction des PTNTIC et du Numérique dans ce gouvernement en est une preuve irréfutable et que la RDC est engagée sur une très bonne voie de son développement au regard de sa prestigieuse position en Afrique et surtout dans la Zone Airtel composée de 14 pays”, renchérit le Directeur des Affaires réglementaires Airtel Afrique.

En outre, l’inclusion digitale, financière et l’innovation dans le numérique ont été des projets discutés entre le Ministre Augustin Kibassa et Daddy Mukadi qui a dit sa satisfaction après ces échanges de grande importance dans le cadre de la continuation de la collaboration avec le responsable congolais du secteur des PTNTIC et du Numérique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link