RDC: Adolphe Muzito demande des réponses suite aux attaques contre la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation

image_printIMPRIMER

L’ancien Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Adolphe Muzito, a réagi avec indignation aux récentes attaques perpétrées contre les résidences de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation, siège du bureau du président de la République.

Dans une déclaration publique, Adolphe Muzito a exprimé son choc face aux événements tragiques ayant entraîné la perte de vies innocentes.

Tout en soulignant l’impérieuse nécessité d’identifier les responsables et de prendre des mesures pour renforcer la sécurité à Kinshasa et à travers tout le pays, le leader du Nouvel Élan a déploré les lacunes sécuritaires ayant permis à un groupe armé de perpétrer des attaques contre des lieux aussi symboliques, mettant en doute l’efficacité des forces de sécurité.

“Si un député et candidat à la présidence de l’Assemblée nationale doit dorénavant craindre pour sa sécurité ainsi que celle de sa famille alors qu’il réside au cœur de la capitale, à quelques mètres du bureau du Chef de l’État, de la Banque centrale du Congo et d’autres institutions du pays, quelle pourrait être la situation du citoyen ordinaire vivant en périphérie de Kinshasa ou en province ?”, s’est interrogé Adolphe Muzito

L’ancien Premier ministre a également exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées et a insisté sur la nécessité d’une réponse rapide et transparente des autorités afin de garantir que de telles attaques ne se répètent plus.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link