RDC : Arrêté après plus de 3 semaines, Norbert Luyeye a été transféré dans la prison militaire de Ndolo

image_printIMPRIMER

Apres un mois d’incarcération à la demiap, Norbert Luyeye président national du parti politique Union pour les Républicains a été transféré à la prison militaire de Ndolo le 5 décembre dernier.

 

A travers un communiqué publié ce mardi 10 decembre 2024, l’Union pour les Républicains hausse encore le ton pour fustiger la procédure qui a été utilisée par les services de l’ordre dans l’interpellation de son président, qui lors de son arrestation a été privé de tout contact avec ses proches.

 

‹‹ Norbert Luyeye a été détenu au secret par le service de monsieur Félix Tshisekedi pendant plus d’un mois et a été privé de tout contact avec sa famille biologique, politique et ses avocats. Ce qui peut jamais se faire dans une république qui se veut comme état de droit ››.

 

l’Union pour les Républicains qui estime que son président est accusé initulement par le régime en place juste pour ses prises de positions exige en outre la libération immédiate et sans condition de son leader. Pour UR, Norbert Luyeye est aujourd’hui incarcéré du fait d’avoir toujours réclamé et défendu la mise en œuvre de l’accord cadre d’Addis Abeba seule planche de solution pour la RDC.

 

 

 

 

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!