RDC: Avant l’investiture du gouvernement, Jacquemin Shabani se recueille devant le mausolée d’Étienne Tshisekedi

image_printIMPRIMER

A quelques heures d’investiture du gouvernement Suminwa, maître Jacquemin Shabani, nouveau vice-Premier ministre de l’intérieur, nommé par le président Tshisekedi est allé se recueillir devant le mausolée d’Étienne Tshisekedi ce mardi 11 juin 2024. Selon les proches du nouveau patron de la territoriale, c’est une façon pour lui de reconnaître le combat politique de son mentor, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, qui a aujourd’hui permis à l’Udps, son parti à accéder au pouvoir.

Ancien secrétaire général de l’Udps Tshisekedi,

Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, originaire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, a été le coordonnateur de la campagne électorale du président de la République.

Né à Bruxelles, en Belgique, le 12 février 1974, Jacquemin Shabani est un homme aux multiples facettes et père de 3 enfants.

Avocat au barreau de Kinshasa-Matete, il a été à la tête de la Commission Electorale Permanente (CEP) de l’UDPS en 2018, où il a supervisé un projet de surveillance électorale d’envergure.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link