RDC: Commémoration ce 2 janvier du onzième anniversaire de l’assassinat du Colonel Mamadou Moustapha Ndala

image_printIMPRIMER

2 janvier 2014 – 2 janvier 2025, cela fait exactement onze ans depuis que mourrait, assassiné le colonel Mamadou Moustapha Ndala, ancien commandant du 42è bataillon des Unités de Réaction Rapide des FARDC.

 

Cet officier FARDC avait trouvé la mort dans une embuscade au quartier Ngadi, à environ 10 kilomètres du centre de la ville de Beni alors qu’il regagnait son quartier général récemment installé à Eringeti, dans le territoire de Beni dans le cadre des actions des FARDC contre les groupes armés dans cette région.

 

2 officiers FARDC et quatre rebelles ougandais avaient été condamnés à mort le 17 novembre 2014 pour leur implication dans l’assassinat de celui que de nombreux qualifient aujourd’hui de “héros “.

 

Mamadou Ndala avait été enterré 4 jours plus tard, le 6 janvier 2014, à Kinshasa, après avoir été élevé au grade de Général de brigade.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!