RDC: Constant Mutamba ordonne la saisie de biens mobiliers et immobiliers de Franck Diongo et Joseph Stéphane Mukumadi

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État à la justice a instruit l’auditeur général des Forces armées congolaises d’engager des poursuites judiciaires contre les acteurs politiques Franck Diongo et Joseph Stéphane Mukumadi.

Dans un communiqué publié ce samedi 5 avril, Constant Mutamba évoque comme motifs, la participation active et complicité de ces derniers dans les massacres des populations civiles, crime de guerre et crimes contre l’humanité commis par le M23/AFC dans l’Est du pays.

 

Il a, sur la même lancée, ordonné la saisie de leurs biens mobiliers et immobiliers situés à Kinshasa et dans le reste du pays.

 

Une décision qui fait suite à l’adhésion de Joseph Stéphane Mukumadi à l’AFC-M23 mais aussi à la rencontre en Ouganda entre Franck Diongo et les leadersde ce mouvementrebelle, Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Continuons à bien papillonner !

Depuis l’annonce par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, de son projet de formation d’un Gouvernement d’union nationale aux sociétaires de l’Union sacrée de la Nation (USN) et à quelques sbires dits de l’Opposition, la République Démocratique du Congo risque encore…

LIRE LA SUITE

Nouvelle agence de la CADECO à Goma: Une arnaque du M23, selon Doudou Fwamba

Des voix s’élèvent concernant la nouvelle agence de la CADECO à Goma, mise en place par les pantins du M23/AFC. A ce sujet, Doudou Fwamba, Ministre des Finances, a cherché à éclairer l’opinion sur cette question qui taraude les esprits et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!