RDC : Israël Kantu devient commandant de la Police ville de Kinshasa et remplace Kilimbalimba 

image_printIMPRIMER

Dans une mise en place opérée au sein de la police nationale congolaise ce mercredi 2 Avril 2025, la ville de Kinshasa a un nouveau commandant. Il s’agit du général Israël Kantu, qui remplace ainsi le général Blaise Kilimbalimba à la tête du commissariat provincial de la police nationale congolaise de la capitale Kinshasa.

 

Il était bien avant cette nomination, le patron de la police dans la province du Kongo Central. Et le commissaire divisionnaire principal Numbi Kalubi Fiston est son adjoint.

 

Le général Blaise Kilimbalimba a été nommé Commissaire divisionnaire dans la province du Haut-Katanga. Le général Sylvano Kasongo Kitenge vient d’être nommé le numéro un de la police de la province de Bas-Uele.

Le commissaire divisionnaire adjoint Safari Kazingufu est nommé commandant de la LENI. Mbombo Manda André est nommé commissaire provincial de la police au Kasaï Oriental. Palanga Nawej Elvis nommé chef de la police dans le Kasaï Central. Tshibund Kapend Henry nommé chef de la police du Kasaï et rempace Sylvano Kasongo. Lubula Sébastien nommé chef de la police de l’Ituri. Kabeya Makosa François nommé chef de la police dans le Haut – Lomami. Le commissaire divisionnaire Isiyo Itenasinga Roger nommé chef de la police dans le Haut – Uele. Cariel Kisak nommé Commissaire provincial de la police dans l’Équateur. Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa est nommé commandant de UPHI, l’unité chargée de protéger les hautes personnalités et institutions. Ntumba Tshimanga Nicole promue au grade de commissaire divisionnaire adjoint, l’équivalent de général de brigade dans l’armée. Le commissaire divisionnaire adjoint Mavungu Julien est le nouveau porte-parole de la Police. La Commissaire divisionnaire Limengo Jolie nommée à la tête des écoles de formation de la police.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Après les consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat: Le Top 10 des ministres qui peuvent être retenus dans le gouvernement d’Union nationale 

Démarrées sous la conduite du Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, le professeur Désiré-Casimir Eberande Kolongele, les consultations politiques initiées par le président de la République, ont été bouclées. Ces consultations s’inscrivaient dans la logique du discours…

LIRE LA SUITE

Tshisekedi interdit toute suspension des mandataires et DG

En sa qualité d’homme le mieux informé, parce qu’étant le centre où converge toutes les informations des services, le président de la République est suffisamment au courant de mauvaises pratiques qui ont élu domicile dans les entreprises du portefeuille et établissements…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!