RDC : Judith Suminwa communie avec les Kimbaguistes à Nkamba au Kongo Central ce samedi

image_printIMPRIMER

C’est une visite empreinte de spiritualité et de solennité qu’effectue la Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka à Nkamba, Nouvelle Jérusalem dans la province du Kongo Central.

A l’aérodrome Simon Kimbangu, elle est accueillie par plusieurs autorités Ne Kongo, notamment le Vice-gouverneur Prosper Ntela Ntambidila, lePrésident de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo et une forte délégation des Députés provinciaux.

À la cité sainte, Madame la Première ministre est chaleureusement reçue par les fidèles dans la joie et la communion. L’un des temps forts de cette visite, est sa rencontre avec le représentant légal de l’Eglise Kimbaguiste, Sa Divinité Papa Simon Kimbangu Kiangani.

Par la suite, un culte spécial a été organisé pour honorer cette première visite de Madame la première ministre Judith Suminwa à Nkamba.

Au cours du culte, la cheffe du gouvernement partage la raison profonde de son déplacement.

“Je suis venue communier avec vous, chers fidèles Kimbaguistes, puisque depuis que je suis à la tête du gouvernement, je ne m’étais pas encore rendue ici. À chaque fois, des contretemps m’empêchaient de réaliser ce projet. Aujourd’hui, je suis heureuse d’être parmi vous”, a déclaré la première ministre.

Cette visite témoigne non seulement de son attachement aux valeurs spirituelles et culturelles de la nation, mais également de la reconnaissance et de l’importance de l’Église Kimbanguiste dans le paysage religieux et social du pays. La présence de la cheffe du gouvernement à Nkamba est un message fort, symbolisant l’unité nationale et le respect des traditions religieuses qui forgent l’identité de la RDC.

La cheffe du gouvernement Judith Suminwa prendra part au culte dominical de ce dimanche 22 décembre 2024 avant de regagner Kinshasa.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!