RDC : La délégation CENCO-ECC d’accord avec Martin Fayulu pour la tenue d’un forum national pour la paix et la cohésion nationale 

image_printIMPRIMER

Après avoir échangé hier avec Félix Tshisekedi, la délégation de la CENCO-ECC a rencontré ce mardi 04 fevrier l’opposant Martin Fayulu.

Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations menées auprès des acteurs politiques et sociaux afin de poser les bases d’un Pacte Social pour la Paix et le Bien-vivre Ensemble.

“Nous avons présenté notre initiative au Président Martin Fayulu et il l’a accueillie avec intérêt. Il a formulé des observations de fond et apporté des contributions pertinentes. Nous sommes sortis d’ici avec un consensus clair sur l’importance de construire la cohésion nationale. Comme vous le savez, lui-même a, pendant longtemps, œuvré et lutté pour que cette cohésion devienne une réalité” a déclaré le révérend Éric Nsenga

Les pères spirituels ont évoqué l’idée de l’organisation d’un forum national, soulignant ainsi la nécessité pour les congolais, de se retrouver autour d’une même table afin de redéfinir leur avenir commun.

“Nous nous préparons pour le grand forum qui s’ annonce où les congolais vont s’ asseoir comme les hommes intelligents qui pleuvent être en mesure de réinventer leur avenir commun” a dit la délégation CENCO-ECC.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!