
Dans le cadre de la mobilisation populaire, tous les congolais s’engagent à soutenir d’une manière ou d’une autre, les militaires au front, les Wazalendo, le chef de l’État, mais surtout la population victime de cette guerre injuste que le Rwanda impose à la République démocratique du Congo avec ses supplétifs du M23/AFC.
Suzy Kibira, journaliste expérimentée à la rédaction de la Radio télévision du groupe l’Avenir, RTGA, a choisi d’apporter son soutien dans le front médiatique avec sa caméra, son micro et sa plume, en réalisant des reportages qui informe de manière objective et patriotique, dans un monde où le poison Rwandais a pris suffisamment de l’ampleur avec les mensonges.
Par son travail, Suzy Kibira Omari apporte des éléments d’informations vraies afin de permettre à l’opinion congolaise en particulier et du monde en général, de comprendre l’évolution de la situation sur terrain.
Un travail remarquable qui ne laisse pas indifférent ceux qui suivent de près cette professionnelle des médias. Suzy Kibira a été sélectionnée parmis les 50 femmes du pays, qui restent en solidarité avec la population de l’Est, victime des atrocités des ennemis du Congo Kinshasa, au côté de plusieurs autres femmes dans tous les domaines, notamment, les femmes politiques, de la culture, de la science, de la technologie et politique.
Un modèle pour plusieurs, Suzy Kibira Omari ne cesse d’inspirer des générations futures, surtout des femmes qui aspirent au journalisme.