RDC: Le Gouvernement Suminwa investi par l’Assemblée Nationale

image_printIMPRIMER

Ça y est ! Le Gouvernement Suminwa a été investi à l’Assemblée Nationale, aux petites heures de la matinée de ce mercredi 12 juin 2024. Le Programme d’action de ce gouvernement a été approuvé à la majorité absolue et écrasante des députés nationaux, présent à la plénière, soit, 397 votes favorables sur un total de 405 participants.

Auparavant, la Première Ministre Judith Suminwa avait sollicité trente minutes après la clôture des débats pour rencontrer les préoccupations des élus du peuple consécutives à la présentation du Programme d’Action de son Gouvernement.

Dans sa réplique, la Cheffe du Gouvernement avait d’abord remercié les représentants du peuple pour leurs contributions qui selon elle, vont permettre d’enrichir l’action gouvernementale. Par ailleurs, elle a su convaincre la plénière, en répondant clairement, pilier après pilier, à chacune des préoccupations soulevées par les représentants du peuple.

La Première Ministre qui ne veut pas perdre de temps devrait, en principe, dès ce mercredi, occuper officiellement son fauteuil après la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde, devenu sénateur aujourd’hui.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!