RDC : Le Lieutenant-général Jules Mwilambwe Banza a officiellement pris ses fonctions de Chef d’état-major général des FARDC 

image_printIMPRIMER

Le nouveau Chef d’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo a pris ses fonctions ce lundi 6 janvier. C’était à l’issue de la cérémonie de passation de commandement présidée par Félix Tshisekedi.

 

Le nouveau Chef d’état major général des FARDC a promis de respecter la constitution et de défendre l’intégrité territoriale de la RDC jusqu’au sacrifice suprême.

 

” Moi, Lieutenant-géneral Banza Mwilambwe Jules, chef d’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo, je jure, solennellement, devant la Nation Congolaise, et devant le président de la République, commandant suprême des forces armées, de respecter scrupuleusement l’esprit et la lettre de la constitution et des lois de la République Démocratique du Congo, d’accomplir avec loyauté et honneur, toutes les missions qui me sont confiées, de consacrer toutes mes forces et tout mon savoir-faire à défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo devant toutes sortes des menaces à caractère militaire, d’invasion ou d’agression et cela, jusqu’au sacrifice suprême” a-t-il déclaré dans son serment.

 

Notons que le Lieutenant-général Jules Mwilambwe Banza remplace à ce poste, le général Christian Tshiwewe. Ce dernier a été nommé conseiller militaire du chef de l’État Félix Tshisekedi.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!