RDC : Le parti ACP de Gentiny Ngobila célèbre tête haute ses deux ans d’existence

image_printIMPRIMER

28 Mai 2022- 28 Mai 2024, celà fait exactement 2 ans, depuis que jour pour jour, le parti Alliance des Congolais Progressistes, ACP, a vu le jour en République Démocratique du Congo. Le programme prévoit une messe d’action de grâce ce mardi 28 Mai et d’autres activités pour marquer le deuxième anniversaire de ce grand parti politique dont les preuves ne sont plus à démontrer.

Deux ans après sa création, le parti ACP a su séduire les cœurs des congolais qui ont trouvé un cadre idéal pour servir le pays et faire connaître leurs ambitions. Implanté partout à travers la République et dans quelques pays étrangers, le parti a contribué largement à la réélection du président Félix Tshisekedi au second mandat. A ces jours, l’ACP compte près de 30 élus à l’issue des dernières élections organisées en RDC.

 

Pour rappel, à la sortie officielle de ce parti, dont l’autorité morale est le sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, cette formation politique avait déjà nourrie des ambitions de donner au président Tshisekedi un nouveau mandat. Ces ambitions ont été clairement annoncées au stade des martyrs de la Pentecôte le 28 Mai 2022 où le parti avait fait sa démonstration de force. Un parti de masse et des cadres, l’ACP a également prouvé son caractère national au stade Damar dans la ville de matadi le 30 septembre 2022, lors de l’installation du comité provincial. Une année après, l’équipe de Ngobila Mbaka s’est retrouvée à Kisangani, capitale de la province de la Tshopo le 28 Mai 2023, pour célébrer avec faste, l’an un de l’existence de l’ACP. Là encore, le doute n’a plus sa place sur le plan opérationnel de ce parti politique qui prouve à suffisance qu’il est mieux planté sur toute l’étendue du territoire national et international.

 

Toutes ces prouesses réalisées en deux ans, n’est que l’œuvre salvatrice de son équipe forte pilotée en avant plan par son autorité morale, le manager Gentiny Ngobila Mbaka qui veut imprimer un modèle de gestion axé au résultat y compris son secrétaire général Charles Mbutamuntu qui conduit les affaires sous le leadership de son mentor. Il ya lieu de signaler que l’ACP regorge en son sein des personnalités très importantes de la scène politique congolaise et une masse de congolais qui ne jurent que sur l’émergence de leur bel ACP.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : Première rencontre entre Daniel Bumba et ses ministres provinciaux avant l’investiture de son gouvernement 

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a réuni ses 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux pour une réunion de prise de contact. A l’issue de ces échanges, des directives ont été données à ces exécutifs provinciaux…

LIRE LA SUITE

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link