RDC: Le Syndicat des médecins du Congo suspend sa grève suite à l’évolution positive de la paie complémentaire

image_printIMPRIMER

Le Syndicat national des médecins a suspendu, mardi 14 janvier, la grève déclenchée il y a quelques semaines. Le Synamed invite ses membres et sympathisants à reprendre leurs activités professionnelles dès ce mercredi.

 

Son secrétaire général précise que cette décision a été prise après une analyse approfondie de l’évolution positive de la paie complémentaire.

 

A l’en croire, le gouvernement a payé les trois mois d’arriérés de salaire, aligné à la prime 1034 médecins, et leur alignement au deuxième palier du logement et des frais de transport.

 

Le docteur John Senga rassure que la grève observée par les médecins réunis au sein du Synamed, n’était pas dirigée contre les malades.

 

“C’était tout simplement un cri de détresse des médecins, martyrisés par les mauvaises conditions de vie et de travail ” a-t-ilfait savoir.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!