RDC : Les anciens Premiers ministres apportent leur soutien au président Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Un groupe d’anciens premiers ministres de la République Démocratique du Congo s’est décidé d’apporter tout leur soutien au président de la République Félix Tshisekedi.

 

Léon Kengo wa Dondo, Evariste Mabi Mulumba, Norbert Likulia Bolongo, Samy Badibanga Ntita et Adolphe Muzito Fumutshi ont exprimé publiquement leur soutien à I’initiative du Chef de l’État sur la mise en place d’une commission multidisciplinaire qui sera chargée d’évaluer et d’analyser l’actuelle Constitution.

Dans une déclaration commune, ils se disent « prêts à contribuer pleinement à ce débat de société dans la perspective d’apporter les réformes nécessaires et fondamentales dans l’intérêt de la République ».

 

Outre cet aspect du changement de la Constitution congolaise, ces anciens chefs des gouvernements ont déploré également dans leur communiqué conjoint, la dégradation de la situation socio-économique et sécuritaire du pays. Ils invitent l’actuel gouvernement piloté par Judith Suminwa Tuluka, à conjuguer plus d’efforts afin d’apporter des solutions durables aux peuples congolais qui souffrent amèrement.

 

A l’unanimité, ils ont condamné la guerre d’agression imposée par le Rwanda dans la partie Est de la RDC, et encouragent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à la bravoure afin de protéger l’intégrité territoriale.

 

Désormais, ces anciens premiers ministres se sont rangés du côté du pouvoir de Kinshasa pour l’accompagner dans l’émergence du pays.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!