RDC: Les Nations-Unies sanctionnent 6 membres du M23, FDLR, ADF et du groupe Twirwaneho

image_printIMPRIMER

Six nouveaux membres des groupes rebelles M23, Twirwaneho, ADF et FDLR ont été sanctionnés par les Nations-Unies à l’initiative de la France, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Il s’agit de Willy Ngoma, porte-parole militaire du groupe rebelle M23. Il est accusé de graves violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Apollinaire Hakizimana, Commissaire à la Défense des FDLR-FOCA est accusé de planifier, de diriger ou de commettre des actes en RDC constituant des violations ou des abus des droits de l’homme.

Michel Rukunda, connu sous le surnom de “Makanika”, Commandant et leader militaire du groupe armé Twirwaneho, Ahmad Mahmood Hassan, lieutenant-général et haut dirigeant des Forces Démocratiques Alliées (ADF), Mohamed Ali Nkalubo, responsable des opérations des Forces Démocratiques Alliées (ADF), est aussi inscrit sur la liste des sanctions.

William Amuri Yakutumba, dirigeant politique et militaire a été également sanctionnés par les Nations-Unies. Ce rebelle est accusé d’entraver les processus de désarmement et de recrutement d’enfants soldats en RDC, ainsi que de soutenir des activités de déstabilisation par le commerce illicite des ressources naturelles.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!