×

RDC : L’opposant Jean Marc Kabund exige la tenue du dialogue national inclusif 

RDC : L’opposant Jean Marc Kabund exige la tenue du dialogue national inclusif 

Comme annoncé, le Président de l’Alliance pour le Changement, l’opposant congolais Jean Marc Kabund a tenu sa conférence de presse ce mardi 04 novembre 2025 au siège de son parti politique dans la commune de limeté à Kinshasa.

Dans son discours, l’ancien secrétaire général de l’udps a exigé la tenue d’un dialogue national inclusif et sincère pour sauver des vies humaines.

« Nous en appelons à la convocation d’un dialogue national inclusif et sincère pour « sauver des vies », a t-il fait savoir.

Le président de l’A.ch annonce des actions pacifiques si le dialogue n’est pas tenu a-t-il insisté.

« Si le dialogue n’est pas convoqué, le 15 décembre prochain nous allons organiser une marche. Et à partir du 15 décembre, nous organiserons des marches jusqu’à ce que Mr Tshisekedi convoquera le dialogue », a déclaré Kabund-a-Kabund devant la presse tant nationale qu’internationale.

Par la même occasion, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a dressé un bilan sombre depuis l’avènement de Tshisekedi au pouvoir.

« Depuis 7 ans de pouvoir de Mr Félix Tshisekedi Tshilombo, le pays ne fait que sombrer. La RDC n’est plus gérée, elle est victime d’une gestion fondée sur le mensonge », a dénoncé Kabund.

L’homme s’est décidé de s’exprimer sur des sujets aussi cristaux de la vie nationale après un temps de silence.

 

 

 

Mboshi

Laisser un commentaire