RDC: Martin Fayulu appelle à une marche de colère le samedi 1er février pour protester contre l’agression rwandaise et soutenir les FARDC 

image_printIMPRIMER

Alors que la situation sécuritaire se dégrade de plus en plus au Nord-Kivu, particulièrement dans la ville de Goma, son chef-lieu, l’opposant congolais Martin Fayulu lance un appel à la mobilisation populaire ce samedi 1er février pour une marche de protestation contre l’agression rwandaise et en soutien aux FARDC.

 

Dans un communiqué publié tard dans la nuit du lundi 27 janvier, le président de l’ECIDé apporte son soutien total aux FARDC qui “opposent une résistance farouche aux forces rwandaises dans la ville de Goma et ses environs”.

 

Martin Fayulu a par la même occasion, réitéré son appel au dialogue sous l’égide des pères spirituels afin de trouver une solution à cette problématique

 

“Je réitère mon appel aux pères spirituels d’œuvrer de toute urgence pour rassembler les parties prenantes, dans un esprit de cohésion nationale, afin de trouver une solution idoine à cette crise” a-t-il écrit.

 

Signalons que les combats sont toujours en cours dans la ville de Goma où les forces armées congolaises soutenues par les Wazalendo et les forces de la SADC se disputent le contrôle de cette ville contre l’envahisseur Rwandais.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!