RDC: Martin Fayulu appelle ses sympathisants à se serrer les coudes et à travailler pour une victoire à l’avenir 

image_printIMPRIMER

Ouverte le vendredi premier Mars de la session extraordinaire du conseil national du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, se déroule sous le thème : “Sauvons la RDC du Danger”.

Les différentes commissions du conseil national de l’ECIDé travailleront jusqu’au 04 mars pour évaluer le processus électoral de 2023, définir les nouvelles orientations du parti et perspectives d’avenir.

“Il nous faut donc sauver la RDC du danger: le danger d’implosion et de balkanisation ainsi que le danger des crises politiques récurrentes dues à la contestation de la légitimité des institutions et de leurs animateurs” a déclaré Martin Fayulu, président national de l’ECIDé.

Martin Fayulu a invité ses sympathisants à ne pas perdre espoir mais à travailler dur pour sortir le peuple Congolais de “l’esclavage” que veulent leur imposer une certaine élite politique de la RDC.

“C’est pourquoi, il n’y a pas de place à la lassitude ou à un quelconque découragement au sein de l’ECiDé. Au contraire, travaillons, travaillons et encore travaillons | Notre peuple veut et tient à un véritable changement démocratique et nous avons le DEVOIR de répondre à ses aspirations légitimes pour bâtir un Congo Libre, Fort, Digne et Prospère” a-t-il renchérit.

Ces assises vont se clôturer le 4 Mars 2024.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

‘intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Au regard de la crise au sein de l’Union sacrée: L’ANCL de Jules Bavon Muamba appelle le chef de l’État à travailler avec sa propre classe politique

C’est un coup de gueule du président de l’Alliance pour la nouvelle classe politique (ANCL) qui a refusé de se taire face à la crise qui sévit au sein de l’Union sacrée de la nation où les sociétaires de cette plateforme…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link