RDC : Plus de 120 tonnes de matériels destinés à la reprise des travaux de construction de la chute de Katende en route vers le Kasaï-Central

image_printIMPRIMER

Plus de 120 tonnes de matériels pouvant servir à la reprise des travaux de construction de la centrale Hydroélectrique de Katende sont en route vers la province du Kasaï-Central en provenance du Haut-Katanga.

 

L’embarquement de ces matériels dans des wagons de la société nationale des chemins de fer est intervenu ce lundi 06 janvier 2025 en présence du ministre des ressources hydrauliques Teddy Lwamba.

 

” L’embarquement de plus de 120 tonnes des matériels dans des wagons de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) à partir de Lubumbashi pour la reprise des travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Katende au Kasaï Central, est une preuve de la détermination du gouvernement central a matérialiser ce projet d’une nécessité absolue pour la région centre de la RDC”, a déclaré le ministre Teddy Lwamba.

 

Signalons que lors de son passage au Kasaï-Central en décembre 2024, le chef de l’État avait réitéré son souci de désenclaver cette province par l’électricité et les infrastructures routières. Voilà qui avait justifié l’arrivée à Kananga du ministre national des ressources hydrauliques Teddy Lwamba avec pour objectif, de trouver des solutions urgentes afin d’éclairer cette ville à travers l’énergie solaire d’ENERKAC.

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!